Cryogénie alimentaire Air Liquide

Quels gaz sont utilisés pour la surgélation cryogénique ?

Lors de la surgélation cryogénique, deux gaz peuvent être utilisés : le dioxyde de carbone liquide (qui permet d’obtenir des gaz froids mais aussi de la neige, ou de glace carbonique pour du refroidissement) et l’azote liquide. Ils fonctionnent dans tous les équipements de cryogénie alimentaire (tunnels de surgélation, IQF, armoires cryogéniques).

Les deux gaz permettent une surgélation cryogénique de qualité. Chez Air Liquide, les gaz sont de qualité alimentaire et disposent de nombreuses certifications. Le coût de l’adaptation de votre chaîne à la cryogénie alimentaire est raisonnable. La cryogénie qu’elle utilise le dioxyde de carbone liquide ou l’azote liquide permet le refroidissement ou la surgélation de tout type d’aliments qu’ils soient simples (viandes, poissons, légumes, fruits ...) ou complexes. En effet, elle permet aussi une production de produits alimentaires élaborés pour une consommation rapide tels que les plats/desserts individuels ou encore les aliments en sauce par des procédés en batch ou en continu (grâce aux nouveaux procédés cryogéniques).

Les experts Air Liquide vous aident à trouver l'équipement (tunnels de surgélation, IQF, armoires cryogéniques) et la gamme les plus adaptés à vos besoins, industries, et production (type d’aliments). Présents dans toute la France, ils pourront vous guider vers une solution de cryogénie alimentaire pour votre industrie. Nous pouvons vous garantir une réponse rapide et de qualité.

 

Avez-vous des questions sur les gaz utilisés en cryogénie alimentaire ? Veuillez remplir notre formulaire de contact.

Nos experts vous répondront dans les 24 heures.