Contrôle du véhicule
Une partie importante de l'inspection du véhicule est la mesure des émissions de gaz d'échappement avec un équipement analytique certifié. Il est ainsi possible de vérifier si les émissions de gaz d'échappement sont toujours conformes à la législation prescrite.
Test des quatre gaz
Lors du test des quatre gaz, les analyseurs mesurent quatre gaz : l'oxygène (O2), le monoxyde de carbone (CO), le dioxyde de carbone (CO2) et les hydrocarbures (HC). Les résultats de l'analyse indiquent si le convertisseur catalytique et la sonde lambda sont toujours en bon état.
Législation
La législation exige que les analyseurs utilisés pour tester les véhicules soient homologués par un organisme reconnu au niveau national. En outre, l'instrument doit être étalonné à l'aide de gaz de référence accrédités.
Gaz d'étalonnage
Les compositions spécifiques des gaz sont utilisées pour étalonner les équipements de test des gaz d'échappement. Ces gaz de référence sont prescrits dans la recommandation OIML R099 "Instruments de mesure des émissions de gaz d'échappement des véhicules" et doivent être produits conformément à la norme ISO-17025 relative à la gestion de la qualité dans les laboratoires.
Emballage
- Emballages pratiques et conviviaux, allant des petites bouteilles portables aux grandes bouteilles.
- Gamme standard de gaz mixtes disponibles sur stock
- Les cylindres sont traçables par codes barres pour une gestion optimale des stocks
- Un équipement compact et portable pour faciliter les applications mobiles
- Disponible avec régulateur de pression LABTOP™ intégré
- Commandable via le portail de commande myGas