Mélanges de gaz pour les systèmes de détection de gaz
Gaz d'étalonnage et de déclenchement
Le "test de déclenchement" - test des détecteurs de gaz pour vérifier s'ils fonctionnent toujours de manière fiable - doit être effectué périodiquement. En cas de résultat négatif, l'instrument doit être soumis à un étalonnage.
L'étalonnage consiste à évaluer la réponse de l'instrument par rapport à un gaz de référence. Si nécessaire, l'instrument est réglé pour optimiser la précision.
Grands et petits cylindres rechargeables
Les mélanges de gaz destinés aux applications de détection de gaz des bouteilles rechargeables de petite ou grande taille ont généralement une pression de remplissage de 150 bars, ce qui permet une plus grande consommation de gaz. Ces bouteilles peuvent être mises à disposition avec le service de suivi d'Air Liquide (SERVITRAX™) pour une gestion plus efficace des stocks et un reporting environnemental simplifié.
Les bouteilles rechargeables plus petites (capacité de 5 et 10 litres d'eau) peuvent être équipées d'un réducteur de pression avancé intégré, ce qui en facilite l'utilisation. La sécurité est encore renforcée par le fait que le système de verrouillage et de commande est protégé par un capuchon spécial.
Petites bouteilles non rechargeables
Une gamme complète de gaz purs et de mélanges de gaz dans de petites bouteilles portables et non rechargeables pour les applications de détection de gaz.
L'utilisation de ces conteneurs plus petits et non rechargeables permet de réaliser des économies en éliminant les frais de location de bouteilles et en réduisant les coûts de transport.
Les avantages:
- Pas de location de cylindre
- Moins de frais de transport.
- Facile à transporter et à porter, ce qui facilite le travail dans les endroits difficiles à atteindre.
- Sûr à porter
- Précision garantie et stabilité à long terme
- Avec des dispositifs compacts de contrôle de la pression et du débit
Applications
Les systèmes de détection de gaz assurent la sécurité sur le lieu de travail en alertant le personnel de la présence de gaz inflammables (Ex), du manque d'oxygène dans une zone particulière (Ox) et de l'exposition à des gaz toxiques (Tox).
- Continuous monitoring :
- Les systèmes de détection de gaz stationnaires sont principalement utilisés dans les grandes installations industrielles, les bâtiments et les zones de stockage.
- Les systèmes de détection de gaz portables sont utilisés dans les grandes installations industrielles, les bâtiments et les zones de stockage.
- L'équipement portatif de détection de gaz protège chaque travailleur individuel.
- L'équipement portatif de détection de gaz protège chaque travailleur individuel.
- Détection de gaz avant de pénétrer dans un espace confiné. Vérification des risques de suffocation dus au manque de ventilation ou à la présence de substances dangereuses dans les zones de travail confinées.
- Surveillance des véhicules motorisés. Un chariot élévateur, un camion ou tout autre véhicule motorisé sera éteint ou ne démarrera pas dans les atmosphères explosives.
Détection des fuites. Détecter les fuites éventuelles dans les lieux où sont stockés ou transportés des gaz ou des liquides, ou encore où sont utilisés des fluides frigorigènes (CFC, HFC, HCFC).