Impression 3D

Qu'est-ce que l'impression 3D métal ?

L’impression 3D métal est une solution de fabrication additive métallique incluant une large gamme de matériaux. Cette technologie permet de créer des pièces finies, des prototypes ou des composants pour l’outillage par exemple, de différentes formes.

Le principe est simple : à partir d’un fichier numérique, l’imprimante crée différentes couches de matériaux, jusqu’à l’obtention de la pièce, qui devra être nettoyée (résidus de poudre et autres matières indésirables). Lors de l’impression 3D, l’utilisation du gaz est fortement recommandé à chaque étape.

Différents matériaux utilisés en impression 3D métal

  • Les alliages d’aluminium, qui offrent l’avantage de la légèreté, surtout utilisé pour réaliser des pièces pour l'aéronautique et l'automobile, qui tirent avantage du poids.
  • L’acier est le matériel le plus utilisé pour les technologies d’impression 3D métal pour la conception de pièces pour l’industrie.. Il permet une grande qualité au niveau des finitions de surface.
  • Le cobalt-chrome et les alliages de titane sont utilisés pour la production de pièces pour les applications médicales.
  • Les métaux précieux comme l’or, l’argent et le bronze sont utilisés pour la joaillerie et la bijouterie. Les procédés d’impression 3D métal permettent de créer des pièces complexes, malgré le coût élevé de la matière première.

Vous avez besoin d'aide pour trouver la solution la plus adaptée à l'impression 3D métal ?

Une question sur la fabrication additive ? Remplissez notre formulaire de contact